dimanche 10 décembre 2006

Anand, Topalov, Radjabov, Adams sur le cinéma

Une interview de 2002, à l'occasion du tournoi de Prague, par Mig, à lire - en anglais - sur ChessBase. Voilà ce que vous y trouverez :

"Pour faire un film, il faut une fille et un flingue" c'est par cette citation de Jean-Luc Godard que commence l'article. Peut-on rajouter "…et un échiquier" ?
L'entretien porte sur des films récents (2002). On y apprend que Topalov préfère "La Chute du Faucon Noir" (photo ci-dessous) à "A l'ombre de la haine" et qu'il aime bien "Desperado" avec Antonio Banderas.

Michael Adams et sa compagne évoquent "Training Day" et l'Oscar de Denzel Washngton. Ils estiment que "Ocean's Eleven" est un bon film à voir dans un avion.


Radjabov et bien aimé "Le Roi Scorpion" et notamment l'actrice principale. Il avait 15 ans quand l'interview fut donnée.


ANAND est beaucoup plus prolixe, bien qu'il préfère les DVD au cinéma. Vishy propose de descendre le scénariste de "Gladiator", à cause de la fin. On apprend que le champion indien n'est pas un specialiste des films d'arts martiaux mais qu'il aime bien Jackie Chan. Egalement un point de vue original sur les films de guerre américains que je vous laisse découvrir.

sur : ChessBase

dicton : à la Saint Romaric j'écoute Pit et Rik

Aucun commentaire: