samedi 9 décembre 2006

DVD - Brando, Sinatra & Scaramouche

Parmi les sortis DVD de la semaine, signalons ...

Les Révoltés du Bounty (1961), avec Marlon Brando dans toute sa splendeur. Une partie achevée avant de commencer entre le Capitaine et le futur mutin.


Comme un Torrent (Some Came Running -1958), de Vincente Minnelli, avec Franck Sinatra, Dean Martin. Le professeur French (Larry Gates) joue régulièrement dans une salle d'étude à l'étage.


Scaramouche (1952), avec le magnifique Stewart Granger (de son vrai nom James Stewart mais c'était déjà pris !). Seul rapport avec les Echecs, ce dialogue :
L'ingénue : Je suis assez forte aux échecs mais je préfère le jeu de l'oie.
Le marquis : Je joue moi-même aux échecs mais je ne suis pas familier du jeu de l'oie.

En fait, en anglais, elle parle de "snakes and ladders" qui ressemble au jeu de l'oie. Voir ce petit site.


dicton : A la St Pierre Fourier on entend les Fous rire.

Aucun commentaire: