lundi 11 décembre 2006

Echecs et Mort à Holywood

Saviez-vous qu'Anthony Pellicano joue aux Echecs ? Comment vous l'ignoriez ? Et vous ne savez pas qui est Anthony Pellicano ?

Ce monsieur est LE détective des Stars. Il a débuté sa carrière en 1977, en découvrant, devant les cameras de télévisions (?!), le cadavre du troisième mari d'Elisabeth Taylor. Beaucoup de morts ont jalonné la carrière du détective. On l'a ensuite soupçonné d'intimidation auprès de journaliste pour le compte de Steven Seagal. Le journaliste enquêtait sur des liens présumés entre la Mafia et l'oubliable acteur de "Echec et Mort" (voir photo ci-dessous mais pas le film). Pellicano aurait réussi à faire cesser l'enquête.
Ce qui lui vaut d'être en prison… je ne vous avez pas dit qu'il était en prison ? …ce sont plusieurs affaires d'écoutes illégales. On l'accuse d'avoir écouté des journalistes mais aussi Nicole Kidman à la demande de Tom Cruise, une "fiancée" de Kevin Costner, une admiratrice de Cris Rock, des producteurs concurrents de John Mac Thiernan, il aurait aussi écouté Sylvester Stallone, etc…

Depuis qu'il est en prison, Anthony Pellicano s'ennuie. Il avait essayé des livres de mathématique, des énigmes et autres rébus mais rien ne lui occupait suffisamment l'esprit jusqu'à ce qu'il se mette au jeu d'échecs. L'esprit de Pellicano avait besoin de matière à dévorer. Alors vive le jeu d'échecs pour occuper l'esprit des criminels !

--

Quelqu'un aurait-il des nouvelles de la série que devait produire Aaron Speelling (mort en juin 2006) pour CBS ?
L'idée de base de la série était un Grand Maître d'Echecs qui parcourt le Monde avec son manager. Au cours de leurs déplacements autour du Globe, pour jouer des tournois, ils sont confrontés à des meurtres qu'ils arrivent à résoudre. A notre connaissance le sujet ne serait pas inspiré de Silvio Danailov et Vladimir Topalov.


dicton : à la Saint Daniel lance ton attaque sur les deux ailes.

Aucun commentaire: